Vive l'empereur!

Vive l'empereur!

A l'heure où nous rédigeons cette page, la bataille est commencée. Il est 15h15 (6ème tour de jeu) et des combats font rage au sud du Bois Bossu, à Gémioncourt et à Piraumont que les Français viennent d'emporter.
Les différents messages vous informeront régulièrement de l'avancée de la reconstitution en mêlant CR, figurines, Histoire et documentation.
Une règle, deux armées, trois Etats, Quatre Bras, cinq crises de rire à l'heure, six potes et 1500 figurines pour le plaisir de jouer et de partager avec vous...


Bienvenue à Quatre Bras!

lundi 5 mai 2014

Le champs de bataille en 3D

Une fois les cartes de Quatre-Bras analysées, nous nous sommes rendu compte qu'à l'échelle choisie, la table serait assez vaste. Nous avons donc choisi de scinder celle-ci en deux afin de pouvoir avoir accès au centre du champs de bataille. 
Celui-ci étant compris dans un rectangle d'environ 2 km 400 sur 3 km 600, cela donne une table de 2 m 40 sur 3 m 60.

Sur cette première partie, on peut voir la route  qui mène à Charleroi, la ferme fortifié Gemioncourt a gauche, la ferme de Grand-Pirrepont au fond à droite. Au centre du plan, qui barre la table, le bois du Bossu et les quelques vallons (représenté par des collines qui n'apportent aucun bonus mais cachent les troupes comme un obstacle linéaire) du côté allié.

Sur cette seconde partie, on peut apercevoir Pireaumont à l’extrême gauche, la rivière qui forme le petit lac et la route qui mène aux Quatre-Bras.
 Le champs de bataille est choisi....Le sang peut commencer à couler.......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire